- International
- Éliminatoires Euro 2016
- J3
- Luxembourg/Espagne
Del Bosque content de Costa
Ça y est ! Après sept matchs disputés sous le maillot de la Roja, Diego Costa a enfin débloqué son compteur buts hier soir, même si l’adversaire reste du pedigree du Luxembourg.
Peu après la rencontre, le sélectionneur Vicente del Bosque n’a pas caché sa satisfaction d’avoir vu son attaquant numéro un claquer son premier pion en sélection. « Il donne vraiment tout, a déclaré Del Bosque. Il souhaite nous rendre tout le soutien qu’on lui a donné. Il se sent à son aise avec ce groupe de joueurs et nous apprécions ses efforts ainsi que la façon dont il se rend disponible sur le terrain. […] Durant la mi-temps, je lui ai dit de rester concentré car s’il restait calme, alors il obtiendrait beaucoup de satisfaction. On avait remarqué qu’il était mécontent de sa performance (lors de la défaite contre la Slovaquie de jeudi, ndlr). Il continuait à se frustrer parce qu’il ne pouvait pas conclure, mais quand un joueur met autant d’enthousiasme qu’il l’a fait aujourd’hui, il obtient finalement ce qu’il désire. »
Pour sa part, Diego Costa a dit s’être débarrassé d’un « gros poids sur ses épaules » en ayant marqué ce but. On veut bien le croire.
AR