- Espagne
- Disparition
- Luis Aragonés
Del Bosque : « Aragonés a montré le chemin »
Prédécesseur un jour, prédécesseur toujours.
Suite à l’annonce tragique du décès de Luis Aragonés, Vicente del Bosque a pris la parole. Celui qui a succédé au vainqueur de l’Euro 2008 avec la Selección a souhaité rendre un hommage poignant à son aîné.
En le considérant comme un « homme-clé » dans l’histoire du sport espagnol, Del Bosque a marqué cette date au fer rouge dans ces déclarations sur le site web de la sélection sefutbol.com : « Nous nous souviendrons de ce jour avec une immense tristesse. »
Le technicien espagnol, vainqueur d’une Coupe du monde et un Euro depuis, n’a pas oublié les bases du jeu instaurées par El Viejo. « Sans aucun doute, il a montré le chemin à notre succès actuel. Il avait une expérience sans pareil en tant qu’entraîneur, et personnellement, j’avais une affection particulière pour lui. »
Del Bosque a été prévenu de la mort de son ami à sept heures du matin, soit 45 minutes après l’annonce officielle du décès à la clinique Cemtro de Madrid. « Je savais qu’il avait des problèmes de santé, mais jamais je n’aurais pu imaginer un tel dénouement » , a confié l’ancien coach du Real Madrid.
Descansa en paz, Sabio de Hortaleza.
AD