- Portugal
- Belenenses
Décimé par la Covid-19, Belenenses SAD joue à 9 contre Benfica
La soirée va être longue pour Belenenses.
Habituellement gardien de but, c’est en défense centrale que João Monteiro commence cette rencontre du championnat portugais entre Belenenses SAD et Benfica. Un coup de génie de son entraîneur ? Non. Le club de Belém, dans la banlieue de Lisbonne, ne peut tout simplement pas faire autrement après avoir vu 17 joueurs de son effectif touchés par la Covid-19. Résultat, il ne restait plus que 9 joueurs disponibles, dont 2 gardiens de but et les habituels remplaçants et réservistes, pour affronter le SLB.
Une situation ridicule qui rappelle celle de River Plate qui avait disputé un match de Copa Libertadores en mai dernier face aux Colombiens de Santa Fe avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match et un milieu de terrain dans les cages.
Mais contrairement au club argentin qui s’était imposé 2-1, Belenenses risque de passer une mauvaise soirée puisqu’ils ont concédé l’ouverture du score après 25 secondes de jeu sur un CSC.
Update : Mené 7-0 à la pause, Belenenses est revenu sur la pelouse pour la seconde période avec seulement 7 joueurs. Une seconde période qui aura duré seulement quelques secondes. Le temps qu’un joueur fasse mine d’être blessé pour que l’arbitre stoppe la rencontre et déclare la victoire par forfait de Benfica, étant interdit de jouer à 6. Un cirque jusqu’au bout.
SO