- International
- Burundi
Décès d’un international burundais à deux mois de la CAN
Funest day !
Papy Faty (28 ans) a perdu la vie ce jeudi lors d’un match de son équipe, le Malatni Chiefs, face au Green Mamba, en D1 swazilandaise. International burundais à vingt-trois reprises, le milieu de terrain burundais a été victime d’une crise cardiaque en pleine rencontre, les médecins n’étant pas parvenus à le réanimer.
Un jour avant le drame, le joueur indiquait dans une interview avoir des problèmes de cœur. Mais malgré cette pathologie cardiaque et les conseils médicaux lui indiquant d’arrêter le football, Papy Faty aurait refusé de se faire opérer dans l’espoir d’être sélectionné pour la première CAN de l’histoire du Burundi, cet été en Égypte. Ancien joueur de Trabzonspor ou de Maastricht, Faty était entré en jeu le 23 mars dernier lors du match capital du Burundi face au Gabon.
Hier, dans un magazine de sport qui est apparu en Afrique du Sud, on y trouve une interview de Papy Faty. La derniere. Cc @AntoineKaburahe @KabazaWebTV @akezanet @IntumwaNews #RIPPapyFaty pic.twitter.com/TIu7ddScpd
— Ngendakumana J. Patrick (@ngendapatrick) 25 avril 2019
Ce fut le dernier de Papy Faty sous les couleurs de son pays.
MR