- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Décès de Tito Vilanova
Le FC Barcelone vient d'officialiser la triste nouvelle : Tito Vilanova est décédé aujourd'hui à l'hôpital des suites de son cancer. L'ancien coach du Barça avait 45 ans.
Le FC Barcelone vient de perdre son dernier entraîneur champion. Vainqueur de la Liga 2012/2013 avec le Barça, avec lequel il a égalé le record du nombre de points en championnat (100), l’homme s’est éteint aujourd’hui en fin d’après-midi, à l’âge de 45 ans.
La nouvelle de sa mort a été officialisée par le FC Barcelone sur son compte Twitter :
The FC Barcelona is in immense mourning. Tito Vilanova has died at the age of 45. May he rest in peace
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 25, 2014
Opéré en urgence hier soir jeudi dans la clinique Quiron de Barcelone des suites de complications de son cancer de la glande parotide, le successeur de Pep Guardiola à la tête du club culé n’a cette fois pas vaincu une deuxième fois la maladie qui le touchait depuis décembre 2011, les complications gastriques ayant eu raison de sa volonté.
Il y a un an presque jour pour jour, encore au club mais très diminué, le technicien catalan se voulait pourtant optimiste : « Les médecins disent que je peux continuer (à entraîner, ndlr) et c’est ce que je compte faire. »
La dernière fois que Tito a été aperçu au Camp Nou, c’était le 8 janvier dernier, pour une rencontre de Coupe du Roi opposant le Barça à Getafe. Il laisse une femme et deux enfants, Carlota et Adria. Ce dernier, né en 1997, est défenseur dans l’équipe B des U17 du Barça.
Le club va ouvrir dans les prochaines heures un espace au Camp Nou pour permettre aux supporters de venir se recueillir. Une cérémonie religieuse se tiendra dans les prochains jours.
Adéu.
AD