- France
- Rennes
Décès de l’ancien Rennais Philippe Redon
Triste nouvelle de plus.
Le Stade rennais a annoncé ce mardi la disparition de son ancien attaquant Philippe Redon, à l’âge de 69 ans. Il avait évolué sous le maillot breton entre 1971 et 1975, inscrivant le premier but de l’histoire européenne du SRFC, face aux Glasgow Rangers lors de la Coupe des coupes 1971. Redon avait également porté les couleurs du PSG, des Girondins de Bordeaux, ou encore du Stade lavallois. C’est sous le maillot des Tangos qu’il a d’ailleurs le plus évolué, lui le Mayennais d’origine.
[CARNET]Ancien joueur et entraîneur adjoint du club, Philippe Redon nous a quittés ce mardi à l’âge de 69 ans. https://t.co/17ixbYY5ZZLe Stade rennais F.C. adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. Ouest-France pic.twitter.com/H4jHYyeXPH
— Stade rennais F.C. (@staderennais) May 12, 2020
L’ex-buteur avait ensuite épousé une carrière d’entraîneur. Après de courtes expériences sur le banc de Créteil et du RC Lens, il avait pris la tête de la sélection camerounaise au début des années 1990, emmenant les Lions indomptables en demi-finales de la CAN 1992. Dans les années 2000, il était revenu au Stade rennais en tant qu’adjoint, épaulant notamment Vahid Halilhodžić, avant de quitter définitivement le club en 2007.
Salut, Philippe.
FB