- France
- FC Nantes
Décès de l’ancien président du FC Nantes Jean-René Toumelin

Une figure du FC Nantes nous a quittés ce lundi.
À l’âge de 80 ans, Jean-René Toumelin s’est éteint à Port-Blanc, dans son Morbihan natal. Au cours des 35 années qu’il a consacrées au FCN, ce chirurgien-dentiste de formation avait notamment été président du club de 1996 à début 1999. « Au-delà d’être un dirigeant ou un président, c’était un ami, a notamment réagi Raynald Denoueix, entraîneur mythique des Canaris, dans les colonnes de Presse Océan. Jean-René était la gentillesse incarnée […]. C’était un amoureux du club et de tous ceux qui y travaillent. Le FCN a été une grande partie de sa vie, il vivait FC Nantes, il adorait le club. […] Je n’ai jamais vu Jean-René comme un dirigeant, mais comme un copain, d’ailleurs quand je l’ai connu, il n’était pas président. »
Le FC Nantes a eu la grande tristesse d’apprendre ce lundi matin, le décès de Jean-René Toumelin (80 ans), survenu hier. Il fut notamment l’ancien président de l’association FC Nantes (1992-1996) puis de la structure professionnelle, de 1996 à 1998.
— FC Nantes (@FCNantes) September 26, 2022
Il aura vu passer et accompagné les générations dorées de 1995 et 2001, auréolées du titre de champion de France.
Sérieux à Nantes, Brest attend désormais le PSGMerci d’avoir été des nôtres pour plancher autour du collectif Nantais. Nous te serons éternellement reconnaissant. Merci Jean René Sincères pensées à ta femme, ta fille et tous tes proches.
— Mickaël Landreau (@mickalandreau) September 26, 2022
ALB