- France
- FC Nantes
Décès de l’ancien président du FC Nantes Jean-René Toumelin
Une figure du FC Nantes nous a quittés ce lundi.
À l’âge de 80 ans, Jean-René Toumelin s’est éteint à Port-Blanc, dans son Morbihan natal. Au cours des 35 années qu’il a consacrées au FCN, ce chirurgien-dentiste de formation avait notamment été président du club de 1996 à début 1999. « Au-delà d’être un dirigeant ou un président, c’était un ami, a notamment réagi Raynald Denoueix, entraîneur mythique des Canaris, dans les colonnes de Presse Océan. Jean-René était la gentillesse incarnée […]. C’était un amoureux du club et de tous ceux qui y travaillent. Le FCN a été une grande partie de sa vie, il vivait FC Nantes, il adorait le club. […] Je n’ai jamais vu Jean-René comme un dirigeant, mais comme un copain, d’ailleurs quand je l’ai connu, il n’était pas président. »
Le FC Nantes a eu la grande tristesse d’apprendre ce lundi matin, le décès de Jean-René Toumelin (80 ans), survenu hier. Il fut notamment l’ancien président de l’association FC Nantes (1992-1996) puis de la structure professionnelle, de 1996 à 1998.
— FC Nantes (@FCNantes) September 26, 2022
Il aura vu passer et accompagné les générations dorées de 1995 et 2001, auréolées du titre de champion de France.
Merci d’avoir été des nôtres pour plancher autour du collectif Nantais. Nous te serons éternellement reconnaissant. Merci Jean René Sincères pensées à ta femme, ta fille et tous tes proches.
— Mickaël Landreau (@mickalandreau) September 26, 2022
ALB