- Pays-Bas
- PSV Eindhoven
Début de saison historique pour le PSV
Une équipe de Bosz.
Vainqueur du choc au sommet de l’Eredivisie sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam ce dimanche, le PSV a poursuivi son parcours sans faute depuis le début de la saison : 14 matchs, 14 victoires, 50 buts marqués (soit 3,57 buts de moyenne par match) et seulement 6 concédés. Il s’agit tout simplement du meilleur départ d’un club néerlandais en championnat depuis la saison 1987-1988, un record déjà détenu par… le PSV lui-même.
14 – Le PSV n’est que la seconde équipe de l’histoire à remporter chacun de ses 14 premiers matches d’une saison d’Eredivisie, après… le PSV lui-même en 1987/88 (17). Bosz. pic.twitter.com/hc4DM2b97p
— OptaJean (@OptaJean) December 3, 2023
Un départ phénoménal auquel Peter Bosz, en poste depuis cet été, n’est évidemment pas étranger, d’autant que le PSV, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, performe également sur la scène européenne. Cette série de quatorze succès pourrait bien se prolonger si le PSV vient à bout de l’AZ (troisième) lors de la prochaine journée, ces adversaires suivants étant l’Excelsior (dixième), Utrecht (quatorzième) et Almere (quinzième), avant de retrouver l’Ajax début février.
Une défaite de plus pour l’Olympique lyonnais.
FG