- Ligue 1
- J19
- Reims-Saint-Étienne (3-1)
Debuchy et Puel furieux contre l’arbitrage à Reims
Verts de colère.
Défait par le Stade de Reims ce samedi (3-1), Saint-Étienne a donc mis fin à une série de 7 matchs sans défaite. Un revers qui a du mal à passer, surtout que les Stéphanois estiment avoir été volés par l’arbitre, Florent Batta. « Ce soir, ils étaient un de plus sur le terrain, c’est dommage », a lâché hier soir Mathieu Debuchy, le capitaine des Verts, au micro de Téléfoot.
Son entraîneur est apparu encore plus remonté en conférence de presse, n’acceptant pas « tous ces faits de jeu qui ont été systématiquement contraires ». « Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais là, je ne comprends pas. Sur le penalty pour Reims, Mathieu (Debuchy) ne peut pas l’éviter à moins de se couper le bras. Sur le coup franc sifflé avant le troisième but rémois, Mathieu prend un coup de coude dans la bouche, il est en sang et l’arbitre aurait pu revenir sur les images, fustige le coach stéphanois. On a aussi une occasion par Mathieu (Debuchy) qui aurait pu égaliser, mais qui est déséquilibré dans la surface. Il y a beaucoup de faits de jeu que je n’accepte pas. »
Claude #Puel après #SDRASSE (3-1) : « Je n’ai pas l’habitude de parler de faits de jeu et d’arbitrage, mais là, je ne comprends pas. Je veux aussi protéger la prestation de mes joueurs. On a plus de tirs, plus de situations, plus de tout que l’équipe adverse… »
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 9, 2021
Dis donc, ce Mathieu, il était lui aussi dans tous les mauvais coups, non ?
AS