- Angleterre
- Arsenal
Debuchy et la « carotte » niçoise
Mathieu Debuchy régale !
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le latéral droit français d’Arsenal revient sur ses contacts avec l’OGC Nice pendant le mercato. Il explique que tout était fait pour qu’il rejoigne les Aiglons cet été. Un transfert qui ne s’est finalement pas réalisé.
« J’avais rencontré Julien Fournier, le directeur général du club, au mois de juin à Monaco. On a discuté de tout, de Nice, de moi, pour savoir où j’en étais. Ensuite, il m’a demandé de rencontrer le coach, ce que j’ai accepté, forcément. J’ai même accepté de faire des tests physiques, ils ont été positifs, mais derrière, je n’ai plus eu de nouvelles » , raconte l’ancien Lillois.
« J’en ai voulu à Fournier parce qu’il aurait au moins pu m’envoyer un message, m’avertir que, finalement, je n’étais pas leur choix. Ça aurait été… juste normal. Voilà, ça m’a énervé, ce n’était pas correct de leur part » , estime le Gunner.
Finalement, Christophe Jallet a posé ses valises sur la Côte d’Azur, et Debuchy n’a pas réussi à quitter le club londonien où son temps de jeu est nul. Selon lui, il passe pour le dindon de la farce et balance : « Ils m’ont mis une carotte. » Une phrase faisant de la bonne publicité pour des dirigeants déjà incriminés par Jean-Michaël Seri pour son transfert avorté vers Barcelone.
AG