- France
- Olympique de Marseille
Roberto De Zerbi défend la Ligue 1 et regrette que le championnat soit « mal vendu »
Les meilleurs ambassadeurs de la Ligue 1 sont étrangers.
Les propos tenus par Cristiano Ronaldo sur le championnat de France lors des Global Soccer Awards ne cessent de faire réagir. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a été lancé sur le sujet ce vendredi, et le coach de l’OM a tenu à défendre une L1 qu’il découvre cette saison.
« C’est un championnat qui est plus fort que ce que les gens peuvent penser à l’extérieur de la France, a-t-il développé dans des propos rapportés par RMC Sport. Mais il est sûrement mal vendu par les gens qui le gèrent. À l’extérieur, la Ligue 1 a la réputation d’un championnat de bas niveau, alors que ça n’est pas du tout le cas. »
Un produit Ligue 1 mal vendu
Grâce à ses différentes expériences en tant que coach en Angleterre, en Italie ou en Ukraine, De Zerbi possède une certaine expérience, et donc une légitimité pour donner son avis sur le « produit » Ligain. « Il y a des joueurs très forts, des entraîneurs très forts, des stades pleins et des ambiances très chaudes. Mais peut-être que ce championnat est mal vendu, moins bien que la Premier League, la Serie A ou la Liga, a-t-il poursuivi. En Italie, par exemple, les matchs de l’OM, personne ne les voit parce que le championnat français n’est pas diffusé. »
Comme les amateurs de Serie A en France ne pouvaient pas se régaler devant le championnat italien jusqu’à fin octobre, diront certains. De Zerbi ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « Il y a des joueurs très forts qui partent en Premier League ou en Allemagne, alors qu’ils pourraient rester en France. Il y a des entraîneurs très forts qui ensuite s’en vont. »
En espérant pour les fans de l’OM que ce n’est pas un message subliminal.
BGC