- Italie
- Sassuolo
De Zerbi : « On dit souvent que je suis un con présomptueux qui veut imiter le Barça »
Si Sassuolo réalise une belle saison et peut rêver d’accrocher une place européenne à la fin de la saison, le club doit beaucoup à son entraîneur Roberto De Zerbi.
Souvent comparé à Guardiola, ce dernier s’est longuement confié dans un entretien paru ce jeudi dans le Corriere dello Sport. Sassuolo affrontera la Juventus ce dimanche sur sa pelouse.
L’Italien s’est d’abord confié sur sa philosophie de jeu. « Bien jouer n’est pas identifiable, cela ne correspond pas à une vérité absolue, a-t-il affirmé. Je suis gourmand : je veux bien jouer et gagner. Si je joue mal, je ne vais pas loin.(…)Certains entraîneurs vivent pour le résultat, moi je ne peux pas. Ça serait fou de donner tout ce que j’ai comme je le fais actuellement pour qu’à la fin le fait de passer ou non pour un con dépende d’un poteau rentrant ou sortant.(…)On dit souvent que je suis un con présomptueux qui veut imiter le FC Barcelone, mais si le dimanche d’après je gagne, je deviens un prophète.(…)Je ne demande pas à mon équipe de relancer proprement et de construire ses actions depuis le gardien pour faire les beaux et être applaudis, mais parce que c’est le meilleur moyen d’amener le ballon dans la surface adverse. »
Il n’a pas manqué de glisser un petit mot à l’intention d’un de ses homologues italiens : « Sarri est un grand entraîneur, le seul problème, c’est qu’il est arrivé trop tard. S’il était arrivé 15 ans plus tôt, tout le football italien en serait sorti grandi. »
PHGC