- France
- Girondins de Bordeaux
De Tavernost : « Nous nous sommes probablement trompés sur GACP »
Nicolas de Tavernostradamus.
Plus de deux ans après la vente des Girondins, le PDG du groupe M6 Nicolas de Tavernost est revenu sur l’acquisition du club au scapulaire par GACP et King Street dans Sud-Ouest. « Je ne regrette pas d’avoir vendu le club. Bordeaux a un propriétaire qui fait face à ses échéances, ce n’est pas si mal », explique dans un premier temps l’ancien actionnaire du club bordelais.
Pour rappel, un an après la vente des Girondins, King Street avait racheté les parts de GACP. « Sur GACP, nous avons une grosse déception, nous pensions que ces gens resteraient sur la durée, car ils venaient avec King Street qui a des moyens. Nous nous sommes probablement trompés puisqu’ils sont repartis », concède de Tavernost.
Ce dernier tient quand même à relever des points positifs, surtout en temps de crise : « Ce dont nous nous sommes assurés, c’est qu’il y ait une surface financière pour faire face aux aléas du club. De ce point de vue, la réponse est positive, car les actionnaires actuels ont jusqu’à présent fait leur travail. Dans une période d’énormes difficultés, King Street a remis de l’argent. »
Suffisant pour faire durer l’invincibilité des Girondins à la maison contre l’OM. Super, non ?
AD