- Transfert
- LOSC/Bordeaux
De Préville voulait rester au LOSC, mais « le club avait besoin d’argent »
Marcelo Bielsa sur le banc, Luis Campos en directeur sportif, un projet ambitieux avec une équipe jeune… Alors, bon sang, pourquoi Nicolas de Préville, le meilleur buteur lillois la saison dernière (14 réalisations en L1), est-il parti à Bordeaux dans les dernières heures du mercato ?
« Je vais être honnête. Quand j’ai commencé la préparation, je n’étais pas dans l’idée de partir du LOSC. Mais au mois d’août, on m’a signifié que le club avait besoin d’argent et voulait me vendre, a lâché la nouvelle recrue des Girondins, lors de sa présentation à la presse. C’est là que s’est posée la question d’un possible départ. » Une annonce qui interroge sur la crédibilité des nouvelles ambitions lilloises.
De fait, les Girondins en ont profité pour attirer le joueur de 26 ans, en y mettant le prix : huit millions d’euros, plus deux en bonus. « J’ai eu plusieurs propositions, c’est vrai, mais je n’ai pas hésité un instant à venir ici.[…]Bordeaux s’est manifesté, ils ont montré un vrai intérêt pour moi, et pour la suite de ma carrière c’était vraiment l’endroit idéal » , a conclu NDP, en bon communiquant.
Hasard du calendrier, Préville aura l’occasion de retrouver le LOSC le week-end prochain à Pierre-Mauroy.
FL