- Ligue 1
- J2
- Strasbourg-Lille (3-0)
De Préville, gardien de but
Quel drôle d’après-midi à la Meinau pour les hommes de Marcelo Bielsa, et surtout pour Nicolas de Préville.
Dépourvu de changements dès l’heure de jeu (défaite 3-0 contre Strasbourg), Lille a dû bricoler après l’expulsion de Mike Maignan pour un stupide geste d’humeur. C’est donc Nicolas de Préville qui a dû enfiler les gants, le temps de gagner un face-à-face et prendre un but. « J’étais volontaire pour aller dans le but. À l’entraînement, parfois, je joue dans le but » , a expliqué le principal intéressé après le match en conférence de presse.
Mais l’attaquant-gardien lillois, comme son coach, n’a pas voulu se cacher derrière ce fait de match pour expliquer la défaite : « On n’a pas réussi à mettre l’intensité qu’on voulait et à être coordonnés dans les mouvements offensifs et défensifs. Peu importe ce qui se passe sur le terrain, on est censé résoudre les problèmes collectivement et on n’a pas réussi à le faire. Ça prouve qu’on est là pour apprendre et qu’on a encore beaucoup de chemin à parcourir. »
En tout cas, après avoir encaissé un but, il est tranquillement allé se replacer en pointe. À Lille, on tourne aux cages, comme au Five.
KC