- Justice
- Affaire Pogba
De nouvelles menaces de Mathias à Paul Pogba dévoilées
Mathias Pogba qui s’inquiète de la santé d’un grand frelon rouge est bien la preuve que les footballeurs se soucient de la biodiversité.
Si les menaces de Mathias Pogba envers son frère ont été révélées sur les réseaux sociaux fin août, Le Parisien a révélé qu’elles auraient démarré bien avant, preuves à l’appui. Le quotidien français a eu accès à des échanges de messages entre les deux frères datant du 30 juillet dernier, dans lesquels Mathias adopte un ton vindicatif pour menacer le champion du monde 2018. « Écoute-moi attentivement. Aujourd’hui, on a failli perdre la vie moi, Mam’s(Mahamadou Magassa, également en détention provisoire) et le grand frelon rouge, par rapport à ce que tu as fait au petit de l’équipe de France. »
L’aîné, incarcéré depuis presque une semaine, avait haussé le ton des menaces au fil de la conversation. « Maintenant, c’est très simple, tu vas leur faire le virement qu’ils ont demandé au plus vite. Sinon, devant Dieu, j’appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détails. »
À part si c’était pour renégocier des contrats de droit à l’image, il y a peu de chances que Mbappé Sr lui aurait répondu.
ALB