- France
De nombreux anciens Bleus réagissent aux propos polémiques de Noël Le Graët
Le football français est scandalisé.
À la suite des propos de Noël Le Graët à l’égard de la légende Zinédine Zidane, c’est un flot de réactions négatives auquel on a eu droit. En dehors du communiqué du Real Madrid, beaucoup d’anciens internationaux de l’équipe de France ont donné leur avis sur ses commentaires. L’ancien attaquant des Bleus Djibril Cissé exige le départ du président de la fédération française de football. Dans une série de tweets, il a d’abord publié « M. Le Graët, un peu de respect pour M. Zidane, s’il vous plaît. Vous vous croyez où là ? », avant d’ajouter un tweet adressé au président de la FFF accompagné d’un gif « Dehors ».
Mr le Graët pic.twitter.com/d9EDOSRQeO
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) January 8, 2023
Le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff prend la défense de son ancien compère Zizou et déclare : « Mal venu, mal placé, on parle d’un champion du monde, on parle du Champion du monde. »Le néo-retraité Franck Ribéry a lui aussi commenté la situation sur Twitter, proposant une solution sans doute nécessaire : « Il va falloir songer à consulter rapidement. »
Tu me régales???♂️. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. ? Zizou???
— Franck Ribéry (@FranckRibéry) January 8, 2023
Mal venu, mal placé, on parle d’un champion du monde, on parle du Champion du monde.
— Youri Djorkaeff (@youridjorkaeff) January 9, 2023
Mais la réaction la plus virulente est à mettre au crédit de Cédric Fauré, passé par l’EAG et qui écrit : « Déjà à Guingamp tu étais un président qui n’avait aucun respect pour les joueurs dont je faisais partie, et aujourd’hui tu manques de respect à Zidane. Mais quelle honte pour le football français d’avoir un président comme toi. Juste dégage et rend les clefs. »
Le Graet déjà à Guingamp tu étais un président qui n’avait aucun respect pour les joueurs dont je faisais partie et aujourd’hui tu manques de respect à Zidane, mais quelle honte pour le football français d’avoir un président comme toi. Juste dégage et rend les clefs.
— cedric faure (@lissangel9) January 9, 2023
AR