- Italie
- Napoli
De Laurentiis vise encore haut
29 points. Soit 7 de moins que l’an dernier à la même époque.
C’est le bilan du Napoli à mi-parcours, en championnat d’Italie. Un total un peu décevant, surtout si l’on considère qu’il y a encore quelques semaines, le Napoli était considéré comme un sérieux candidat au Scudetto. Aujourd’hui, les Napolitains comptent 12 points de retard sur la Juventus et 11 sur le Milan AC. Un fossé qu’il semble désormais impossible de combler.
Néanmoins, le président du club, Aurelio De Laurentiis, ne se dit pas déçu pour autant. Au contraire, il continue de croire au fort potentiel de son équipe. « Déçu de la saison du Napoli ? Absolument pas. Dans une saison, il y a des moments où tout va pour le mieux, et d’autres où cela ne marche pas. Mais je reste convaincu que nous avons une équipe bourrée de talent, avec un grand entraîneur. L’objectif est toujours d’arriver dans les cinq premiers. Si nous y parvenons, très bien. Si nous échouons, alors nous analyserons les raisons pour lesquelles nous n’y sommes pas arrivés » a-t-il assuré.
En même temps, l’an dernier, le Napoli n’était pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et ça, cela vaut bien quelques petits points en moins en championnat.
EM