- Italie
- Naples
De Laurentiis s’offre le maillot historique de Mertens pour la bonne cause
Le morceau d’histoire restera au club.
En inscrivant le but napolitain lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, Dries Mertens avait rejoint Marek Hamšik en tête du classement des buteurs de l’histoire de Naples (121 pions). Récemment, l’international belge avait mis son maillot aux enchères pour une action caritative à destination de personnes dans le besoin. Résultat de l’opération, c’est son propre président, Aurelio De Laurentiis, qui s’est offert la tunique pour 15 000 euros.
Sur son compte Twitter, le patron du club de Naples s’est félicité d’avoir pu conserver ce maillot historique : « Heureux d’avoir remporté, au nom de Naples, le maillot de Dries pendant Naples-Barcelone, lors de la vente aux enchères caritative #jestovicinoate organisée par la Fondation Cannavaro Ferrara. Un maillot important qui restera chez lui, à Naples, et une contribution pour ceux qui sont dans le besoin pendant ce moment difficile. »
Felice di essermi aggiudicato, a nome del Napoli, la maglia di Dries di Napoli-Barcellona, nell’asta benefica #jestovicinoate organizzata dalla Fondazione Cannavaro Ferrara. Maglia importante che resterà in casa Napoli e un contributo per chi ha bisogno in un momento difficile.
— AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) April 27, 2020
Plus belle pièce de ces enchères, le maillot porté par Maradona lors d’un Italie-Argentine, le 10 juin 1987, est revenu à l’agent Andrea Cattoli contre 55 000 euros.
QC