- MLS
- LA Galaxy-Portland Timbers (1-1)
De Jong tacle et détruit encore
Va falloir arrêter ça, Nigel.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les Portland Timbers se déplaçaient sur le terrain du LA Galaxy. Un voyage que Darlington Nagbe n’oubliera pas de sitôt. Le joueur des Timbers et milieu de terrain des États-Unis a en effet dû quitter le match à cause d’une horrible blessure à la cheville, survenue après une semelle affreuse du Hollandais.
Dans une interview d’après-match sur le site officiel des LA Galaxy, le Néerlandais a tenu à s’excuser pour cette blessure. « Dans un match comme ça, blesser quelqu’un n’est jamais intentionnel. Je m’excuse auprès du gosse, il est super, mais ce n’était pas mon intention. J’espère que ce n’est pas trop grave. C’est le foot, parfois on y va trop fort. »
Une explication qui n’a pas suffi aux Timbers, qui ne digèrent pas cette grosse semelle, comme ils l’ont montré sur Twitter avec comme légende : « Désolé, mais on ne trouve pas que signer des sales joueurs soit marrant. Mais comme vous le sentez. »
@LAGalaxy Sorry we don’t find signing dirty players funny. But have at it.
— Portland Timbers (@TimbersFC) 11 avril 2016
À noter que l’arbitre n’a sanctionné le joueur que d’un carton jaune. La Commission de discipline de la MLS pourrait néanmoins décider de suspendre le Hollandais.
LU