- Espagne
- FC Barcelone
De Jong explique son choix de rejoindre le Barça
Coup dur pour le PSG.
Après avoir été longtemps en course pour attirer le jeune prodige Frenkie de Jong, le club parisien a appris ce mercredi que ce dernier allait signer au Barça. L’intéressé s’est étendu sur son choix dans la presse néerlandaise. Et si le PSG s’est démené, c’est l’histoire qui a parlé.
« Le PSG aurait été un excellent choix, a-t-il confié pour le quotidien De Telegraaf. Ils ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert sur le PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir. Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve. Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur (Ernesto Valverde). Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça. »
Frenkie a par ailleurs envoyé une petite pique au championnat français dans une autre interview donnée pour Voetbal International : « L’Espagne, c’est top. La ligue française aussi, mais tu n’as pas le sentiment que tu as envie de jouer dix ans là-bas. En Espagne, si. »
Carton Jong.
PHGC