- Carabao Cup
- Demies
- Manchester United-Manchester City (1-3)
De Bruyne : « Une tactique travaillée quinze minutes pour battre United »
L’arrogant du jour.
Dans des propos relayés par Sky Sports, Kevin De Bruyne affirme que Manchester City n’a eu besoin que de quinze minutes de travail tactique pour battre Manchester United ce mardi en demi-finales aller de la Carabao Cup (1-3). Une mise en place qui aurait eu lieu le matin du match, selon le milieu de terrain belge.
Avec Gabriel Jesus et Sergio Agüero sur le banc, Pep Guardiola avait en effet fait le choix de s’appuyer sur un faux neuf, Mahrez, Sterling et Bernardo Silva alternant à tour de rôle entre les ailes et la pointe de l’attaque. « Dans cette tactique, quand Bernardo décroche, nous sommes à quatre contre trois au milieu. Ainsi, s’ils font monter un défenseur pour combler ce manque de présence, cela laisse de l’espace dans son dos » , détaille l’international belge.
Une formalité facilitée par les habitudes des Citizens : « Ce n’est pas comme si nous n’avions jamais joué comme ça. Contre Cardiff ou encore à Barcelone lors de notre première année avec Pep sur le banc, nous avions aussi utilisé cette tactique. C’est particulièrement utile lorsque vous jouez face à des équipes qui défendent en un contre un. »
Ou tout simplement qui ne savent pas défendre.
FB