- International
- Belgique
De Bruyne : « On doit trouver un plan tactique pour l’équipe »
Facilement qualifiée pour le mondial russe avec neuf victoires et un match nul en qualifications, la Belgique a quand même été secouée par les propos de Kevin De Bruyne tenus dimanche devant la presse.
Le milieu de terrain de Manchester City s’en est pris au système mis en place par Roberto Martínez lors du match face au Mexique (3-3) vendredi : « Le match contre le Mexique a confirmé ce que j’avais dit après la Bosnie : on doit trouver un plan tactique pour l’équipe. »
« On a joué contre le Mexique avec un système qui n’était pas bon pour battre cette équipe. On a créé des occasions, mais je pense que sur le plan défensif, il y avait trop d’espaces, car nous étions trop derrière, nous n’avons pas eu le courage de placer l’équipe plus haut. Cela a permis au Mexique d’avoir la possession » , a critiqué le disciple de Guardiola.
Le maître à jouer des Citizens en a également profité pour tacler deux journalistes belges qui avaient laissé entendre qu’il n’était pas heureux en équipe nationale : « Je trouve ça génial, car ça va rendre ma vie de joueur plus facile. Je reçois 1000 demandes d’interview de la presse et ça fait déjà des personnes en moins à qui je vais devoir parler.(…)Je ne sais pas quel est leur problème. Ils ne cherchent pas à parler de tactique. Peut-être qu’ils ne savent pas le faire. »
KDB a tout pour devenir consultant.
AG