ACTU MERCATO
De Bruyne, c’est 30 millions
La saga Kevin De Bruyne passionne au moins toute personne s’étant penchée sur le parcours qualificatif des Diables rouges. Joueur le plus décisif de la campagne de qualification des hommes de Marc Wilmots avec quatre buts et quatre passes décisives, le jeune Kevin n’éblouissait pourtant pas que la Belgique l’an dernier. Après une saison pleine sous le maillot du Werder de Brême, auréolé de dix réalisations, Chelsea se décidait à rapatrier son joueur acheté en janvier 2012.
Malheureusement, depuis son retour dans la capitale anglaise et après des débuts prometteurs contre Hull City, Mourinho préférait se passer de ses services. Plus souvent dans la tribune que sur le banc, la solution du départ semble donc la seule capable de satisfaire les deux parties. Problème : Chelsea ne paraît pas vouloir brader son joueur, puisque la somme demandée pour un transfert définitif avoisinerait les 30 millions d’euros selon Het Laatste Nieuws. C’est ce qui serait ressorti de l’entretien entre le manager du joueur, Klaus Allofs, directeur général de Wolfsburg, et la direction des Blues. Les Allemands n’étant pas prêts à s’aligner sur pareille somme, les négociations n’ont, pour le moment, pas été plus loin.
Acheté pour 8 millions d’euros au KRC Genk, il est certain que dans l’état actuel des choses, Chelsea réaliserait une plus-value plus qu’intéressante. Néanmoins, José Mourinho, toujours indécis, préférerait lui que les négociations débouchent sur un nouveau prêt plutôt que sur un transfert définitif.
MG