S’abonner au mag
  • C1 féminine

DAZN et Youtube s’offrent les droits de la Ligue des champions féminine

HB
DAZN et Youtube s’offrent les droits de la Ligue des champions féminine

Le futur, c’est maintenant.

L’UEFA vient de confier les droits télévisés de la Ligue des champions à DAZN (le « Netflix du sport » ) et Youtube. Si le premier continue sa percée dans le monde du sport, le second est plus inattendu. C’est par ailleurs la première fois que l’UEFA décide de centraliser l’offre télévisuelle puisque auparavant, chaque club était libre de choisir son diffuseur (RMC Story pour Lyon et beIN SPORTS pour le Paris Saint-Germain).

La chaîne Youtube de DAZN diffusera gratuitement les 61 matchs de l’édition 2021-2022 et 2022-2023, mais ce chiffre tombera à 19 pour les deux exercices suivants. Quant à DAZN, la plateforme de streaming diffusera l’intégralité des quatre prochaines compétitions. L’UEFA et Aleksander Čeferin se sont dits « ravis d’annoncer le début d’un partenariat mondial de quatre ans avec DAZN et YouTube. » Avant de rappeler leur fierté de pouvoir offrir un « accès gratuit à tous les matchs permettant aux fans de suivre la compétition et les meilleures joueuses du monde ».

L’UEFA devient donc Youtubeuse.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Superchampion mon frère !
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Tottenham (2-2, 4-3 TAB)
Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine