- International
- Espagne
David Villa inaugure sa statue à Langreo
Hommage à une légende.
David Villa possède désormais sa propre statue en Espagne, à Langreo sa ville d’origine. L’artiste José Luis Iglesias et le meilleur buteur de l’histoire de la Rojal’ont inaugurée rue Alférez Arguüelles. La maire de Langreo Carmen Arbesú explique à Sport que « le projet date de l’année dernière. Nous ne pouvons pas nous souvenir d’un autre athlète local qui a atteint une telle projection. Villa porte toujours Langreo comme son drapeau. »
VIDEO | David Villa, « muy orgulloso » de un reconocimiento « para la eternidad » en su tierra natal. @Guaje7Villa: « Siempre he intentado jugar para la gente que ama el fútbol y que me seguía estuviese feliz ». pic.twitter.com/XtjEa4u9qg
— EFE Deportes (@EFEdeportes) December 26, 2022
Sur cette représentation de l’Espagnol, on peut le voir portant la tunique de la Roja, floquée de son habituel numéro 7. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Espagne n’y croit pas vraiment en expliquant : « Quand je marchais dans cette rue, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, j’aurais une statue. En fait, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais la carrière que j’ai eue. J’ai toujours essayé de jouer pour le peuple. Pour rendre heureux ceux qui aiment le football. »
Foutue poussière dans l’œil.
MDG