- Japon
- Vissel Kobe
David Villa annonce sa retraite
Le Villa des cœurs brisés.
Après avoir annoncé mardi qu’il allait créer un nouveau club dans le Queens new-yorkais, David Villa a annoncé ce mercredi qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il lui reste à disputer les trois dernières journées du championnat japonais avec le Vissel Kobe, ainsi que la demi-finale de la Coupe de l’Empereur. « Mon objectif est de terminer avec la cerise sur le gâteau, en remportant la Coupe de l’Empereur » , a-t-il précisé. La finale se jouera le 1er janvier.
Âgé de 37 ans, le joueur formé à Gijón aura disputé dix-neuf saisons professionnelles, remportant une flopée de trophées, dont l’Euro et la Coupe du monde avec la Roja, dont il est le meilleur buteur (59 buts en 98 sélections).
Después de 19 años como profesional he tomado la decisión de dejar el fútbol al final de temporada. Gracias a todos los equipos, entrenadores y compañeros que me han permitido disfrutar de esta carrera soñada. Y a mi familia por siempre apoyarme en los momentos difíciles. pic.twitter.com/DpvnM8XUI4
— David Villa (@Guaje7Villa) November 13, 2019
Dont combien sur une passe de Xaviniesta ?
QJ