- France
- Olympique lyonnais
David Friio nommé directeur sportif de l’OL
D’un Olympique à l’autre.
Il y a huit jours, Marseille annonçait le départ de son directeur sportif, David Friio. Depuis, Mehdi Benatia a posé ses valises à la Commanderie, pour y occuper un poste de conseiller sportif. Le dirigeant de 50 ans, de son côté, n’est pas resté longtemps loin du football français. Comme pressenti, Lyon lui a en effet confié sa direction sportive, ce qui a été officialisé ce vendredi soir par le club rhodanien.
🚨 David Friio, nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais 🔴🔵
📰 Toutes les infos ici ⤵https://t.co/9ia7ZA993Z
— Olympique Lyonnais (@OL) December 1, 2023
« David Friio sera étroitement impliqué auprès de l’équipe professionnelle, jouant un rôle essentiel dans la coordination de toutes les activités football en collaboration avec le président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement », a précisé l’OL dans son communiqué. Actuellement derniers de Ligue 1, les Gones sont en pleine révolution interne. Outre Friio, Laurent Prud’homme a récemment été nommé directeur général, tandis que Juninho devrait, selon L’Équipe, revenir dans la capitale des Gaules en tant que conseiller de Textor. Sans oublier que Fabio Grosso, l’entraîneur, a été mis à pied dans le courant de la semaine.
Ça s’agite beaucoup dans la coulisse, mais les supporters lyonnais aimeraient surtout que ce soit le cas sur le terrain.
RB