- Premier League
- Manchester United
David De Gea sous pression
David De Gea connaît un début de saison bien compliqué avec Manchester United. Chargé de remplacer la légende Edwin Van der Sar, le portier espagnol semble galérer à supporter la pression mise sur ses fringantes épaules de gamin de 20 ans.
Auteur déjà de deux bourdes énormes face à Manchester City en Community Shield et ce week-end en championnat face à West Bromwich Albion, celui que l’on décrit comme le futur Peter Schmeichel semble pour le moment suivre la trajectoire d’un Tim Howard ou d’un Roy Carroll comme s’amusent à le dire les médias de sa Majesté. Certains, même, n’hésitent pas à affubler De Gea de l’adjectif « calamity » . Peu glorieux…
Quoi qu’il en soit, tout ça n’est pas pour déplaire au gardien numéro 2, Anders Lindegaard. Le portier danois ne craint en aucun cas De Gea : « Je n’ai pas peur d’être numéro 1 à Manchester United. C’est ce pourquoi je suis venu ici, pour jouer et être le meilleur. Ce n’est pas un problème de savoir qui a coûté quoi, c’est au coach de prendre sa décision. Je n’ai pas peur, je crois en mes compétences. Je veux plus que semer le doute dans l’esprit du boss, je veux être titulaire » .
C’est ce qu’on appelle un coup de pression.
MeS