- France
Darmanin dénonce la « la dignité sélective » de Griezmann, Mbappé et consorts
Avec les deux pieds en avant.
Gérald Darmanin n’a visiblement pas apprécié les prises de positions récentes de certains joueurs français contre les violences policières. Invité sur RTL ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur a adressé un petit taquet aux sportifs de haut niveau qui ont réagi sur leurs réseaux sociaux après le passage à tabac d’un producteur de musique par les forces de l’ordre. Parmi eux, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Samuel Umtiti, et bien d’autres.
« Je condamne (les violences policières sur le producteur, N.D.L.R.) et la police de la République n’a pas à avoir de doute sur sa déontologie.(…)En même temps, je trouve que certains ont la dignité sélective, a lâché Darmanin au micro de RTL. On peut aussi être particulièrement blessé par ce que représente notre pays, le drapeau français lorsqu’on voit une commissaire de police qui doit désormais porter une attelle en fer à la place de son bras parce qu’elle a pris un pavé alors qu’elle essayait de secourir des personnes, qu’un major de 50 ans a été roué de coups à terre et que, plutôt que de lui porter secours, on prend son téléphone et on filme. »
Griezmann, Mbappé, Gobert : les sportifs français montent au créneau contre les violences policières »Certains ont la dignité sélective », estime le ministre de l’Intérieur @GDarmanin dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/xsYlVubnos
— RTL France (@RTLFrance) December 3, 2020
Le week-end dernier déjà, le ministre de l’Intérieur avait riposté en reprenant les propos d’Antoine Griezmann et en déclarant au Parisien « avoir eu mal à (s)a France en n’entendant aucune réaction de footballeurs millionnaires au sujet des 98 policiers blessés samedi ».
On préférait encore Gérald Dahan.
TB