- France
- Girondins de Bordeaux
Danylo Ignatenko, joueur ukrainien des Girondins de Bordeaux, en pleurs à l’entraînement
Arrivé à Bordeaux au mois de janvier dernier en provenance du Shakhtar Donetsk en prêt avec option d’achat, Danylo Ignatenko est logiquement très marqué par l’invasion de son pays, l’Ukraine, par la Russie. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la rencontre à Clermont, David Guion s’est exprimé au sujet de son milieu de terrain : « Danylo Ignatenko est arrivé hier à l’entraînement en pleurs », a déclaré le néo-entraîneur bordelais.
? David Guion : « Hier, Danylo est arrivé à l’entrainement en pleurs. Il est très affecté. Sa famille est sur place en Ukraine. Je lui ai dit que j’étais là pour le soutenir. Le Club fera le nécessaire pour être à l’écoute et accompagner du mieux possible Dany’ » . ?? pic.twitter.com/EMlGWUUlBP
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2022
L’ancien du SK Dnipro devait initialement être rejoint par sa famille le 1er mars prochain, selon son coach. « Malheureusement, ils ne pourront pas venir, a ensuite ajouté Guion. Le club est là pour le protéger. J’ai demandé à mes joueurs de l’écoute et de la bienveillance avec Dany. C’est tellement difficile que les garçons ont bien compris. »
Pas sûr qu’Ignatenko soit titularisé dans le milieu de terrain bordelais dimanche.
NDS