- France
- Nice
Dante : « On serait passés pour des guignols »
La voix de la raison.
Rentré chez lui au Brésil pendant ce confinement, Dante a livré une interview à L’Équipe ce mercredi, afin de revenir sur l’arrêt de la saison de Ligue 1, décidé par Édouard Philippe.
Le défenseur de l’OGC Nice s’accorde avec le Premier ministre sur cette initiative : « Beaucoup de gens sont morts ou endeuillés, on ne sait pas régler un gros problème mondial, mais on voulait trouver la solution pour jouer au foot…(…)C’est notre travail, mais ce n’est pas une priorité : des gens vont à l’hôpital, d’autres dépendent de petits boulots qu’ils perdent, mais les footballeurs auraient joué ? Alors que ceux qui ont vraiment besoin de travailler ne peuvent pas ? C’était indécent. On serait passés pour des guignols », estime le solide Brésilien.
L’ancien joueur du Bayern Munich juge d’ailleurs que les intérêts sportifs des clubs doivent passer au second plan, alors que son club du Gym – actuellement sixième – est en course pour une place en Ligue Europa : « On peut être européens, mais je n’échangerais jamais la santé des gens contre une qualification européenne, confie Dante. Les intérêts des clubs deviennent tellement petits par rapport à ce qu’il se passe. »
The Nice Guy.
FB