- International
- Guinée équatoriale
Dans un live Instagram, Emilio Nsue dézingue la Fédération équato-guinéenne et se dit prêt à mourir pour son pays
Précurseur.
Accusé d’indiscipline par sa Fédération et exclu de l’équipe nationale malgré sa CAN d’anthologie, Emilio Nsue (34 ans) a sorti la sulfateuse ce jeudi soir, lors d’un live Instagram en compagnie d’Iban Salvador, autre joueur majeur de la Guinée équatoriale sanctionné pour les mêmes raisons obscures.
🔥 Emilio Nsue: “Estos cánceres y corruptos que gestionan el fútbol de Guinea Ecuatorial se han llevado 1 millón de euros” pic.twitter.com/LUEMqbSDlv
— ÁFRICA FUTBOLERA (@AfricaFutbolera) February 15, 2024
En mission, le Soulier d’or de la CAN 2023 a révélé et disserté sur la corruption et les graves dysfonctionnements internes qui minent le football de son pays, malgré les performances honorables du Nzalang Nacional lors de chaque Coupe d’Afrique : « Ces cancers, ces voleurs, ces menteurs et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée équatoriale ont dérobé 1 million d’euros après la CAN au Cameroun, après que nous avions tout donné sur le terrain. Ils avaient promis d’injecter cette somme pour développer le football local. Nous n’allons pas nous taire parce qu’ils le veulent. L’argent qu’ils nous doivent ? On ne l’a jamais vu. Ils veulent changer le projet sportif de la sélection et faire venir des Brésiliens. Ils n’ont honte de rien, alors que nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain, martèle notamment Nsue. Notre sélectionneur, un des meilleurs d’Afrique, est menacé continuellement et victime de chantage. Ils veulent diviser le groupe, un des kinésithérapeutes est un mouchard. Moi, ils m’ont humilié en mondovision. C’est la plus grande humiliation de l’histoire de notre sélection. Ils veulent qu’on en vienne à jouer contre une sélection de joueurs de l’Aragón, voilà le niveau de ces analphabètes et de ses voleurs. Le Nzalang continuera à vivre, mais pas tant que le président et ses sbires resteront au pouvoir. Je suis prêt à mourir pour mon pays, je veux me battre pour ce peuple. La sélection est au-dessus de tout et de tout le monde. Vive la Guinée équatoriale ! »
¡Viva la Revolución!
AL