- Euro 2020
- Portugal
Dans les Vosges, un foyer de variant Delta détecté chez des supporters de retour de l’Euro
Que les « festivités » commencent.
Comme rapporté par l’AFP ce jeudi, la préfecture des Vosges a détecté un cluster du variant Delta sur ses terres. Six des neuf cas positifs seraient des jeunes habitants du Thillot, les trois autres résidant à Fresse-sur-Moselle. Tous seraient issus de la même famille et d’ascendance portugaise, selon le maire du Thillot, Michel Mourot.
À l’origine de leur contamination par le variant indien, un voyage en minibus au mois de juin, jusqu’en Hongrie, pour assister à un match du Portugal à l’Euro 2020. Rappelons que la Puskás Aréna était le seul stade du tournoi avec une jauge de spectateurs fixée à 100% et que le port du masque y était totalement optionnel. En réaction, l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand-Est a lancé un grand appel à la vaccination ainsi qu’une opération de dépistage gratuit, conjointement avec la préfecture, pour prévenir la diffusion du variant dans le département.
Pas sûr que le numéro de R9 en reste là pour autant.
Récupérez 20€ sans avoir à déposer d’argent chez NetBet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT20) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus dimanche) !AL