- International
- Angleterre
Danny Rose impatient de terminer sa carrière à cause du racisme
« Enough is enough » .
Lundi 25 mars, l’Angleterre repartait du Monténégro avec une belle victoire (5-1), mais aussi avec quelques maux de tête. La faute à une partie du public du stade Podgorica, qui a proféré des insultes racistes à l’encontre de plusieurs joueurs noirs de la sélection anglaise. Et si Raheem Sterling a préféré répondre à ces idioties, Danny Rose, lui, en est ressorti épuisé.
En effet, le latéral gauche de Tottenham a confié au Daily Mail qu’il n’en pouvait plus des incidents à répétition, au point d’espérer arriver rapidement au terme de sa carrière : « J’en ai assez. À l’heure actuelle, je me dis : « Il me reste cinq ou six années de plus dans le football et je suis impatient d’en voir le bout. » »
En évoquant cette rencontre de qualification pour l’Euro 2020, le joueur de 28 ans était persuadé qu’il devrait faire face à ce genre de situation avant même de jouer le match : « Je pensais que ce serait une possibilité que cela se reproduise. Je me suis préparé pour cela, nous avons gagné et maintenant nous attendons juste la punition, si punition il y a » , a déclaré l’international des Three Lions, convaincu que les sanctions prises par l’UEFA ne sont pas suffisantes : « Quand les pays reçoivent seulement une amende de ce que je dépenserais probablement pour une soirée à Londres, à quoi vous attendez-vous ? Quand la punition n’est pas aussi sévère, à quoi vous attendez-vous ? »
Danny a visiblement hâte de voir la vie en rose.
CAR