- France
- PSG
« D’année en année, Tuchel est devenu un homme toujours plus mystérieux »
Doctor Strange.
Dans L’Équipe de ce vendredi, David Meuren, co-auteur de la biographie de Thomas Tuchel, revient sur la personnalité de l’entraîneur du PSG. « D’année en année, c’est devenu un homme toujours plus mystérieux, explique-t-il avant de s’attarder sur sa discrétion dans les médias. Il dit d’ailleurs que Pep Guardiola ne donne pas d’interview non plus et qu’il laisse parler le jeu. Cela correspond à la vision de Tuchel. »
L’écrivain évoque aussi le perfectionnisme du technicien allemand : « Tuchel a des problèmes avec les collaborateurs ou les gens dont il pense qu’ils ne sont pas investis corps et âme. Il n’accepte pas qu’on soit à 99%. C’est un entraîneur extrêmement minutieux à l’entraînement, qui fait progresser ses joueurs à travers des exercices innovants et un coaching pédagogique. »
Et une idée sur sa future destination après le PSG ? David Meuren révèle la sensibilité du disciple de Jupp Heynckes pour Bilbao. « Il se passionne depuis longtemps pour la ville et cette limitation volontaire du club aux joueurs basques. » Avant de conclure : « Il a toutes les qualités pour avoir la même réussite que Klopp. »
La Tuchel touch.
GL