ACTU MERCATO
Daniel Wass débarque à l’Atlético de Madrid
De Pascal Dupraz à Diego Simeone, il n’y a qu’un pas.
Libre de tout contrat en juin prochain, le latéral danois de Valence rejoint l’Atlético de Madrid pour un montant de 2,7 millions, et signe pour une saison et demie au club madrilène. Daniel Wass vient pour combler un manque au poste de latéral droit au sein de l’effectif des Colchoneros, après le départ de Kieran Trippier à Newcastle contre 15 millions d’euros en début de mercato. Valence ne semblait pas vraiment disposé à laisser partir son joueur polyvalent, dont l’entraîneur Bordalas était très fan. Mais le Danois et son agent ont forcé son départ.
#BienvenidoWass Acuerdo con el Valencia para el traspaso de Daniel Wass. El internacional danés ha firmado su contrato hasta 2023 ¡Bienvenido a la familia atlética! https://t.co/NBP1EBDf7t pic.twitter.com/IgAQWoUMCb
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 27, 2022
Il est attendu au centre d’entraînement de l’Atléti dès la fin de semaine, Diego Simeone devant actuellement composer avec Šime Vrsaljko, qu’il préfère mettre en troisième défenseur central. Choisi pour son profil hybride de milieu droit et latéral droit, il évoluera sans doute dans un rôle de piston, alors que la défense rojiblancaest à la peine en ce début de saison. À 32 ans, Daniel Wass découvrira son septième club, lui qui est notamment passé par Évian Thonon Gaillard.
On espère qu’il Wass adapter.
AEC