- France
- PSG
Daniel Hechter : « Tuchel n’est pas meilleur que Laurent Blanc »
Lolo White peut avoir le smile.
Président du Paris-SG de 1974 à 1978, Daniel Hechter a donné son avis sur la dernière saison du PSG lors d’une interview au quotidien Le Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le créateur de mode ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’évoquer Thomas Tuchel.
Quand on lui demande pourquoi le club de la capitale n’a pas soulevé la coupe aux grandes oreilles, Hechter livre un avis tranché : « Il n’y a pas de fonds de jeu car, hormis face aux petites équipes, on n’a pas la possession du ballon. Contre Dortmund ou les autres équipes en Coupe d’Europe, le PSG ne dominait pas son sujet. Des joueurs comme Thiago Motta, Rabiot ou Matuidi permettaient d’avoir un beau milieu de terrain. On ne peut pas dire que ceux qui les ont remplacés, Gueye et Paredes, soient au niveau, relate l’ancien président du club avec une pointe de nostalgie. C’était l’année où il fallait gagner ! Maintenant, ce sera beaucoup plus difficile. Voir le PSG gagner la Ligue des champions est l’une des rares choses que je souhaite de mon vivant. »
Après avoir pointé les déboires des recrues du milieu de terrain parisien, il change de cible et tire à balles réelles sur l’entraîneur allemand du PSG : « On l’a comparé à Klopp, mais il n’est pas du tout à son niveau. Tuchel fait beaucoup d’erreurs au niveau du coaching et, pour moi, il n’est pas meilleur que Laurent Blanc ou d’autres coachs français. Si on prend un entraîneur étranger, il faut qu’il soit meilleur que ceux d’ici. Carlo Ancelotti était un très bon coach pour Paris, mais les dirigeants ont tout fait pour qu’il parte à l’époque, avant de se permettre un petit tacle, les deux pieds décollés, sur la direction du PSG. J’ai l’impression que Leonardo est un peu seul. Parmi les dirigeants de ce club, il n’y en a aucun qui connaisse vraiment le football, et c’est ça le problème. C’est dur de prendre des décisions seul. »
Leo Solo.
TM