- Ballon d'or
Daniel Alves (FC Barcelone) avant le Ballon d’or : « Tous les prix individuels devraient revenir à Christian Eriksen »
Et pourquoi pas un prix spécial ?
Tous les projecteurs sont braqués sur le théâtre du Châtelet ce lundi, où l’on apprendra enfin qui est le Ballon d’or 2021. Si les pronostics vont bon train depuis plusieurs semaines, Dani Alves, invité au Golden Foot Award ce lundi à Monaco, a suggéré de procéder autrement cette année : « Je pense sincèrement que tous les prix individuels devraient revenir à Eriksen pour envoyer un message au monde entier. La vie est plus importante que le football ou quel que soit le sport. Quand une personne revient à la vie comme Eriksen, je pense que nous avons l’opportunité de montrer au monde entier qu’il y a des choses plus importantes que le sport. »
? Dani Alves donnerait le Ballon d’or à Eriksen. ? « Sincèrement cette année, tous les prix individuels devraient revenir à Eriksen, pour envoyer un message au monde entier. La vie est plus importante que le football ou quel que soit le sport. »https://t.co/C1pfB4lduH
— RMC Sport (@RMCsport) November 29, 2021
Une initiative honorable de la part du Brésilien, mais qui n’aura sans doute pas lieu. Et Alves le sait bien : « Nous devrions saisir cette chance. Mais bon, je ne suis pas compétent pour donner ce prix à Eriksen, et je pense que Messi est le candidat le plus fort. » Un soutien de plus donc pour l’Argentin, grand favori pour recevoir cette distinction, au même titre que Robert Lewandowski voire Karim Benzema.
Ça n’arrivera pas, mais au moins, le cœur y est.
AL