- International
- Espagne
Pour Dani Carvajal, « l’Espagne n’est pas un pays raciste »
Dani cool.
En marge des matchs de Ligue des nations, Dani Carvajal a été interrogé sur les propos de son coéquipier Vinícius Júnior. Ce dernier déplore la multiplication d’insultes racistes et assure que l’Espagne ne mériterait pas d’organiser la Coupe du monde 2030 si la situation ne venait pas à s’améliorer. Dans un premier temps, le capitaine espagnol s’est rangé du côté du Brésilien, régulièrement ciblé par des insultes à caractère raciste : « Ses coéquipiers, les joueurs, les entraîneurs s’opposent à toutes les situations de racisme dans les stades. Je sais de ce que souffre Vini dans les moments où j’ai été proche de lui. »
🏆 #NationsLeague 🇪🇸🎙️ Carvajal répond à Vinicius : ''Il ne fait aucun doute que l'Espagne ne soit pas un pays raciste”#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/EerUfC7tLW
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 5, 2024
Carvajal a cependant tenu à relever les efforts de la Fédération pour éradiquer ce fléau. Des offenses qui, d’après le latéral droit, ne provenaient à chaque fois que d’un « petit groupe de personnes ». Et que « l’Espagne n’est pas un pays raciste », et qu’elle mérite d’accueillir le prochain Mondial.
AT