- Brésil
Dani Alves interpelle Bolsonaro sur les réseaux sociaux
Dani Alves à la rescousse.
Aujourd’hui joueur au FC São Paulo, le défenseur brésilien n’est pas vraiment rassuré par la gestion de la pandémie du Covid-19 au Brésil. Dans un long message publié sur son compte Instagram et également en réponse à un abonné Twitter, l’ancien Parisien s’adresse au président Jair Bolsonaro et lui demande de prendre ses responsabilités.
Ainsi, l’international brésilien n’a pas hésité à répondre à un utilisateur qui lui demandait de se « rallier aux personnes les plus humbles » . « Il (Bolsonaro) devrait prendre soin de vous dans cette période difficile, avant de descendre dans la rue, répond Alves. Il devrait vous aider aussi longtemps que vous restez debout. Et c’est pourquoi nous sommes censés payer des impôts, non ? La santé est plus importante que l’argent, et si vous n’avez pas de santé, vous n’avez rien. » Dans la même veine, le défenseur a également demandé à Bolsonaro de « penser au bien-être du pays et du peuple » sur Instagram.
Então ele deveria cuidar de vocês nesse período difícil em vez de manda-los para a rua, ele deveria ajudar vocês com o tempo que estiverem parados…. por e para isso se supõem que pagamos imposto não? Mais importante que dinheiro é saúde e se não tem saúde, não tem nada! https://t.co/amjdY1bTpl
— Daniel Alves (@DaniAlvesD2) March 25, 2020
CA