- Premier League
- Liverpool
Dalglish encense Gerrard
Hier soir le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton bat son plein: début de match serré, des fautes, et puis Steven Gerrard change le sort de la rencontre. Boum, le triplé.
Une victoire 3-0 plus tard, l’entraineur de ces même Reds, Kenny Dalglish, ne cesse de vanter les mérites de son capitaine courage qui a réussi un triplé contre les Toffees. Une première pour un joueur de Liverpool depuis 1982.
Après la rencontre, la légende des Scousers n’a pas donc tari d’éloges à l’encontre de son numéro 8 : « Je ne suis pas assez instruit pour ajouter ce que personne n’a déjà dit sur Steven, il a été fantastique pour ce club de football. Pour un gars qui a quitté l’école à 15 ans, mon vocabulaire n’est pas assez riche. »
Même si Gerrard a réussi le match de sa saison, Kenny Dalglish a voulu aussi rendre hommage à l’ensemble de son équipe: « Elle a été fantastique ce soir, mais je pense que les autres y sont pour quelque chose, ils n’ont pas été trop mauvais. Steven est le premier à dire qu’il n’aurait pas marqué sans ses coéquipiers. »
« Pas trop mauvais » , ça c’est du compliment.
GM