S’abonner au mag
  • D1 (F)
  • Demies
  • PSG-Paris FC (2-2, 5-4 TAB)

D1 féminine : le PSG bat le Paris FC aux tirs au but et prend le premier ticket pour la finale

AEC, au Parc des Princes
D1 féminine : le PSG premier qualifié pour la finale

 Paris Saint-Germain 2-2 (5-4 TAB) Paris FC

Buts : Geyoro (52e), Katoto (72e) pour le PSG // Mateo (36e), Corboz (56e) pour le PFC 

Tirs au but réussis : Karchaoui, Katoto, Baltimore, Martens pour le PSG // Greboval, Thiney, Le Mouel, T. Sissoko pour le PFC

Tir au but manqué : Bourdieu pour le PFC

Chez les filles, on sait gagner des demi-finales.

Cinq jours après la défaite des garçons du PSG face à Dortmund en demi-finales (de Ligue des champions), les filles ont, elles, remporté la leur, toujours au Parc des Princes, mais cette fois-ci en play-off de D1 féminine, face au voisin du Paris FC. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont tout de même été obligées de passer par les tirs au but (2-2, 5-4 TAB) pour gratter le premier ticket pour la finale, durant laquelle elles affronteront le gagnant du duel entre l’Olympique lyonnais et le Stade de Reims, prévu dimanche à 17 heures.

Dans une rencontre qui aura tardé à se décanter, ce sont les locales qui signent la première occasion, avec une frappe en pivot de Marie-Antoinette Katoto obligeant Chiamaka Nnadozie à un arrêt réflexe (11e). Louna Ribadeira lui répond, mais sa frappe à ras de terre est captée sans souci par Katarzyna Kiedrzynek (13e). La suite de la partie sera un concours de sprint, avec Katoto d’un côté, rattrapée par Lou Bogaert alors qu’elle remisait pour Grace Geyoro au second poteau (20e), puis de l’autre côté Julie Dufour, qui préfère foncer tête baissée et s’enfermer (21e). Comme chez les garçons, Katoto trouve ensuite le montant du PFC après une longue séquence de passes parisiennes (30e), avant de tenter un petit retourné (33e). Après une frappasse de Gaëtane Thiney, le Paris FC va ouvrir le score sur une mésentente entre Eva Gaetino et Kiedrzynek qui profite à Clara Mateo (0-1, 36e). Les filles de Sandrine Soubeyrand passent proche de doubler la mise sur une série de tentatives sur corner, mais Dufour envoie dans les airs pour conclure (39e). Juste avant la pause, Tabitha Chawinga, pas trop en vue en première période, prend sa chance sur un renversement du jeu, mais croise trop sa frappe, et ça file devant la cage de Nnadozie (43e).

La deuxième période démarre, elle, beaucoup plus fort, avec un but refusé pour hors-jeu à Grace Geyoro, qui donne l’occasion à Audrey Gerbel de faire usage de la sonorisation des arbitres (48e). Même si pas grand monde ne l’a entendu au Parc. La capitaine du PSG aura l’occasion de se refaire la cerise dans la foulée, après un penalty sifflé pour une faute de Julie Soyer sur Sakina Karchaoui (1-1, 52e). Le Paris FC réagit dans la foulée et repasse devant sur un contre mené par Thiney, laquelle sert Dufour à gauche. La jeune ailière sent bien le coup et remet d’un piqué entre les deux défenseuses du PSG pour trouver Daphne Corboz, qui file seule au but (1-2, 56e). Les habituées de Charléty tiennent ensuite uniquement grâce à leur dernier rempart, qui s’impose deux fois devant la paire Martens-Chawinga (70e, 71e, 75e) avant que Sandy Baltimore n’envoie une galette au second poteau pour Katoto, qui n’a plus qu’à pousser au fond (2-2, 72e). La fin du temps réglementaire sera totalement folle : lancée par Mathilde Bourdieu, Kessya Bussy bute sur Kiedrzynek en un contre un. La gardienne polonaise relâche devant Bourdieu – qui manque sa reprise –, puis relance dans la foulée pour Chawinga, qui voit encore Nnadozie surgir pour tacler loin de sa surface (90e+3). La gardienne nigériane va s’offrir un double arrêt de folie en toute fin de rencontre, avec une claquette sur un ballon de Katoto qui ne franchit pas entièrement la ligne, puis devant Geyoro à la reprise au second poteau, alors que Bussy tourne le dos au jeu et s’écroule en pensant que la première tête de Katoto est entrée (90e+7).

L’héroïque gardienne du Paris FC, auteure de plusieurs arrêts de penaltys cette saison, n’aura pas suffi lors de la séance de tirs au but, durant laquelle Bourdieu, deuxième tireuse de son équipe, envoie le sien dans les gants de Kiedrzynek. Les joueuses du PSG font, elles, un carton plein et exultent sur la tentative gagnante de la capitaine Grace Geyoro. De quoi donner de la joie aux quelque 5971 supporters parisiens présents. Les joueuses profitent même des préparatifs pour les adieux du Kyks dimanche, et se hissent sur le podium mis en place devant les ultras d’Auteuil.

Vers le 328 372 893e PSG-OL de la saison en finale ?


  Paris Saint-Germain (3-5-2) : Kiedrzynek – Samoura (Martens, 46e), Gaetino, De Almeida – Le Guilly (Elimbi Gilbert, 65e), Baltimore, Groenen (Albert, 87e), Geyoro, Karchaoui – Katoto, Chawinga. Entraîneur : Jocelyn Prêcheur.

  Paris FC (4-2-3-1) : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine (Sissoko, 74e), Greboval, Bogaert – Korošec, Corboz (Le Mouel, 74e) – Mateo (Bussy, 74e), Thiney, Dufour (Fleury, 80e) – Ribadeira (Bourdieu, 81e). Entraîneure : Sandrine Soubeyrand.


@so_foot

Samedi au Parc des princes, le Paris Saint-Germain a battu le Paris FC aux tirs au but et s’est qualifié pour la finale de D1 féminine ! #CapCut #sofoot #footballtiktok #sportstiktok #foryou #pourtoi #footfeminin #footballfeminin #womenfootball #D1 #d1feminine #d1arkema #psg #paris #parissaintgermain #parcdesprinces

♬ son original – SO FOOT

Coupe de France féminine : la demi-finale Paris FC-PSG délocalisée ?

AEC, au Parc des Princes

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

D1 Arkema

Actus PFF

Actus PSG

France