- France
- LFP
Cyril Linette se retire du conseil d’administration de la LFP
Tiens, une promesse tenue, ça change.
La décision n’est pas une grande surprise, elle fait simplement suite à ce que Cyril Linette avait annoncé à l’aube de l’élection du nouveau président de la Ligue de football professionnel, début septembre. À l’époque, l’ancien directeur général de L’Équipe assurait que s’il venait à s’incliner face à Vincent Labrune, il quitterait le conseil d’administration de la LFP.
Battu par l’ancien président de l’OM, Cyril Linette a annoncé sa démission du conseil, ce mardi, indique L’Équipe, et ce, via un mail destiné à tous les administrateurs.
Labrune n’a plus d’opposant
Ce n’était pourtant pas faute d’avoir reçu des signaux de la part de présidents de club qui n’avaient pas voté pour lui, le 25 septembre, lors d’une audition devant le Sénat dans le cadre de la mission d’information sur l’intervention des fonds d’investissement dans le football. « Je n’ai pas eu de pression particulière. Plusieurs présidents membres du CA m’ont demandé de rester. Il faut que je sois sûr de pouvoir servir à quelque chose », avait-il alors déclaré.
Près d’une semaine après, Cyril Linette a tranché et a opté pour le retrait. Pour autant, L’Équipe assure qu’il ne compte pas devenir une force d’opposition au sein de la LFP.
Et pourtant, c’est précisément ce qu’il manque.
AC