- FA Cup
- 3e tour
Cup : OK pour Liverpool, Newcastle et Southampton
Plymouth Argyle 0-1 Liverpool
But : Leiva (19e)
Ce n’était qu’une équipe de quatrième division. Et pourtant. Pourtant, Liverpool, troisième de Premier League, a lutté comme jamais pour dominer Plymouth. Avec un penalty raté par Origi en fin de partie, et même s’ils ont trouvé la faille au quart d’heure de jeu, les Reds n’ont jamais paru sereins dans leur quête de qualification pour le quatrième tour de la Cup, où ils retrouveront Wolverhampton, club de Championship. Titularisé d’entrée, Coutinho était entouré d’habituels remplaçants, comme Lucas Leiva qui a inscrit l’unique réalisation du match. Bonne idée de ne pas l’avoir fait partir trop tôt.
Southampton 1-0 Norwich
But : Long (92e)
Même tarif pour Norwich, pensionnaire de deuxième division et également opposé à une équipe de l’élite, en l’occurrence Southampton. Mais la défaite est encore plus cruelle, puisqu’elle est intervenue dans le temps additionnel après un but de Shane Long. Le match aller avait donné lieu à une confrontation tout aussi serrée, ou les deux camps avaient marqué deux buts chacun. Claude Puel et ses gars défieront l’Arsenal d’Arsène Wenger au tour prochain. Duel de Français, donc.
Newcastle 3-1 Birmingham
Buts : Ritchie (9e sp et 92e) et Gouffran (34e) pour Newcastle // Cotterill (71e) pour Birmingham
Succès moins étriqué pour les Magpies, membres de Championship comme Birmingham, son adversaire. Matt Ritchie a signé un doublé alors que – oh miracle ! – Yoan Gouffran y est aussi allé de son but (quatre goalsen championnat, quand même). En face, David Cotterill avait réduit le score à 2-1, mais il était trop tard pour s’imposer dans ce replay. La partie semble jouable pour continuer l’aventure du côté de Newcastle, puisqu’il rencontrera Oxford United le 28 janvier prochain. Pas franchement un monstre, quoi.