- Angleterre
- Cup
Cup : Ferguson supporte Wigan
Le 11 mai prochain, Wigan disputera à Wembley la première finale de Cup de son histoire. Face à Manchester City, lauréat en 2011, les Latics partent fatalement outsiders. Mais les hommes de Roberto Martínez pourront, au moins, compter sur le support de Sir Alex Ferguson.
Le manager de Manchester United – éliminé en quart de finale par Chelsea (1-0) – a choisi son camp pour la finale : ce sera donc Wigan. Conventionnel de la part du club rival des Skyblues. Enfin Fergie, lui, se défend d’être partisan par nature. « J’espère que Wigan va l’emporter, a déclaré l’Écossais, et non pas parce que ce serait au détriment de Manchester City. »
Non, pour le « Sir » , ce serait simplement plus juste que les Latics et leur patron, Dave Whelan, soient consacrés. « Ils(Wigan)ont, en Dave Whelan, un propriétaire qui a non seulement fait montre d’une grande foi envers son manager(Roberto Martínez), mais qui a aussi beaucoup investi émotionnellement dans son club, a justifié Ferguson. Les gens comme Dave Whelan méritent ce genre de récompense. »
Pas le Cheikh Al Nahyan, apparemment…
LJ