ACTU MERCATO
Crystal Palace pose plus de 20 millions d’euros pour le Lensois Cheick Doucouré
Seko Fofana se retrouve orphelin.
Le milieu de terrain du RC Lens Cheick Doucouré va découvrir la Premier League du côté de Crystal Palace, où il s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. L’international malien devient par la même occasion la vente la plus chère de l’histoire du club (devant Loïc Badé et les 20 millions déboursés par Rennes il y a un an) avec un encaissement d’environ 22 millions d’euros, plus 5 de bonus.
? Il se considère lui-même comme un enfant du Racing et ici personne n’oubliera son aura. Emblème du renouveau lensois, @C_DoucoureOff rejoint @CPFC.Le meilleur pour toi Cheick, tu seras toujours le bienvenue chez ̶n̶o̶u̶s̶ toi !? https://t.co/ua04w7vMtc#FierDEtreLensois pic.twitter.com/9M7Rg3jP2c
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 11, 2022
Formé à l’académie Jean Marc Guillou, au Mali, le joueur de 22 ans était arrivé en 2018 chez les Sang et Or, s’imposant dans un premier temps avec la réserve avant de devenir un titulaire indiscutable en équipe première aux côtés de Fofana. Pour pallier son départ, Franck Haise pourra compter sur Salis Abdul Samed, fraîchement recruté en provenance du Clermont Foot, ou Tom Ducrocq, formé au club et de retour dans l’effectif après deux ans de prêt à Bastia.
Welcome to Palace, Cheick Doucouré#CPFC
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) July 11, 2022
Le Racing pleure déjà son « enfant de La Gaillette ».
HMO