- PL
- J25
- Brighton-Crystal Palace (1-2)
Crystal Palace braque Brighton avec un Mateta étincelant
Brighton 1-2 Crystal Palace
Buts : Veltman (55e) pour les Seagulls // Mateta (28e), Benteke (90e+5) pour les Eagles
On a a priori tous mieux à faire dans la vie que regarder un Brighton-Crystal Palace un lundi soir en match décalé de la 25e journée de Premier League. A priori seulement. Car Canal+ Sport et RMC Sport ont finalement diffusé en ce 22 février 2021 un vrai beau match de foot. Entendons-nous : les amoureux du jeu léché et des gardiens qui relancent court pour frimer n’y ont certainement pas trouvé leur compte. Mais l’essentiel était ailleurs, dans un scénario dingue qui a vu un Brighton archidominateur (75% de possession, 25 tirs à 3) se faire braquer par Crystal Palace.
L’homme qui a porté le coup de grâce s’appelle Christian Benteke, auteur d’une volée croisée parfaite consécutive à un centre venu de la gauche d’Andros Townsend (1-2, 90e+5).
jndsljhdsabnljhnlhjcnljklnjldc ldnijdnas;iewq;AADSXPIOScscunan;iocsfnp;icfsni;pocsfn;iocfs;ionafsc;niofcsn;io;nsfioc
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) February 22, 2021
Roy Hodgson dormira bien ce lundi soir, car son coaching a été brillant. Benteke avait ainsi remplacé Jean-Philippe Mateta (75e) qui, pour sa deuxième titularisation avec sa nouvelle équipe, a inscrit son premier but pour les Eagles. Un but que pas mal d’adjectifs peuvent définir. Il suffit de choisir entre délicieux, magnifique, audacieux et merveilleux. Sur un centre de Jordan Ayew, l’attaquant français, arrivé cet hiver en provenance de Mayence, a coupé au premier poteau avant d’envoyer une magnifique talonnade qui a permis d’envoyer le ballon entre les jambes du gardien Robert Sánchez avant de finir dans les filets (0-1, 28e).
Les buts et le débrief de Brighton / Crystal Palace ⚽️Le magnifique but du français Jean-Philippe Mateta à revoir encore et encore… ?#BHACRY pic.twitter.com/FNGowrpH8z
— Late Football Club (@LateFootClub) February 22, 2021
Entre ces deux petites friandises, l’égalisation quelconque de Joel Veltman (1-1, 55e) et le nez ensanglanté de la légende Gary Cahill sont venus rappeler que même les chefs-d’œuvre ont le droit d’avoir des cicatrices.
Ce mardi matin, Brighton se réveillera à la 16e place, Crystal Palace à la 13e. Et le football respirera plus que jamais.
MP