- Transfert
- Joueur libre en galère
Cristiano Ronaldo reçoit une offre colossale (en centaines de millions d’euros)
Le site de la chaîne américaine CBS Sport résume très bien l’information en quatre petits mots : « Une offre de mammouth ».
Quelques jours après avoir vu son contrat résilié par Manchester United, Cristiano Ronaldo serait sur les tablettes d’un club pour le moins inattendu : Al Nassr, en Arabie saoudite. Ce qui est moins inattendu, c’est qu’évidemment, on parle d’une somme complètement démentielle pour attirer le quintuple Ballon d’or. Ainsi, selon les sources et les chiffres, le contrat proposé dépasserait les 200 millions d’euros sur trois ans.
Le feuilleton de son envie de départ avait duré tout l’été pour finalement déboucher sur une situation qui ne satisfaisait ni CR7 ni le club anglais. Le Portugais est aujourd’hui libre de s’engager où il veut afin de continuer la saison avec un nouveau maillot après le Mondial 2022 au Qatar.
À 37 ans, et avec un peu d’ego, le natif de Funchal cherchera certainement à montrer qu’il peut encore performer dans un club européen qui joue la Coupe d’Europe et idéalement la Ligue des champions. Mais bon, si ça se trouve, l’attaquant passé par le Sporting Portugal, le Real Madrid et la Juventus, devenu milliardaire à 35 ans, a lui aussi très peur de l’inflation galopante, hein…
Exclusive | Al Nassr have become the first club to offer Cristiano Ronaldo a contract, one for three years that will have him playing into his 40s.Story with @JacobsBen https://t.co/YHiXUVccL6
— James Benge (@jamesbenge) November 26, 2022