- Liga
- Real Madrid
Cristiano devient « Tristiano »
Une mode prend forme. Depuis quelques semaines, lors des matches à l’extérieur du Real Madrid, les supporters locaux se payent Cristiano Ronaldo. Le Portugais, dont le coup de blues du début de saison a fait un ramdam pas possible en Espagne, est moqué aux cris de « Triste, triste » , chanté à tue-tête par des publics hostiles. Une référence non dissimulée à la supposée grogne de CR7 contre des émoluments qu’il espère revalorisés.
Agacé par ces comportements provocateurs, le Ballon d’Or 2008 a fini par répondre. Sur la pelouse de Majorque dimanche, il a fait un signe à l’encontre des supporters majorquins que l’on pourrait traduire par « je ne vous entends pas » . Double-buteur lors de ce match, Cristiano a de nouveau apporté de l’eau au moulin de ses détracteurs : « Il doit montrer une plus grande humilité et garder son ambition pour faire autre chose. Comme footballeur, il a tout, les chiffres le prouvent mais il perd tout son crédit dans ce type de situations » a déclaré l’entraîneur de Majorque, Joaquin Caparros, sur le plateau de l’émission « Punto Pelota ».
Ensuite, le propos a dévié, comme par hasard, sur le Ballon d’Or : « Le Ballon d’Or est la somme de beaucoup de valeurs, démontrées sur le terrain mais aussi en dehors. Quand Kaka ou Zidane ont été élus, ils l’ont été pour cela aussi » poursuit Caparros.
Ronaldo provoqué, Ronaldo provoque en retour. Simple histoire de cercle vicieux.
PG